Portfolio
Certaines images contiennent de la nudité et de l'érotisme
〰️
Certaines images contiennent de la nudité et de l'érotisme 〰️
Projets Personnels
In The Mood For Love
Illustration inspirée du film de Wong Kar Wai. Hong Kong, 1962, deux voisins de palier apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. De là naît une relation d’amour platonique, où ils se frôlent sans jamais se toucher.
Only Lovers Left Alive
Illustration inspirée du film de Jim Jarmusch. Deux vampires âgés de plusieurs siècles, Adam et Eve, cherchent leur place dans le monde moderne entre Détroit et Tangers.
Mademoiselle
Illustration inspirée du film de Park Chan Wook. Dans les années 1930, une jeune femme est engagée comme servante d'une riche Japonaise, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d'un oncle tyrannique.
Pleasure Flower
Mini triptyque érotique autour du plaisir à trois, deux, ou un.e.
Amant.e.s
Collection de cinq risographies en édition limitée, aujourd’hui victimes de leur succès. Nude, ci-contre, a été ré-édité en violet.
Boîtes d’allumettes “Fire of Love”
Différents modèles de boîtes d’allumettes imprimées en risographie et façonnées à la main. Cette série fait référence aux miniatures érotiques indiennes et aux designs de boîtes d’allumettes anciennes.
Bain Maure
Illustration imaginée après un voyage en Andalousie, où j’ai exploré de nombreux bains de l’époque maure, de Cordoue à Séville en passant par Grenade.
Vénus
Une interprétation personelle du thème classique de la Vénus “Anadyomède”, c’est-à-dire naissant des flots.
Cavalière
Inspiré du portrait équestre de Léopold II de Médicis par Justus Sustermans.
Fulgoridæ
Insectes de papier pour collectionneureuses sensibles.
Timbres Émojis
Design pour du washi tape
Réécritures féministes
Ces illustrations détournent des œuvres de l’art classique pour interroger le rapport entre féminité, regard extérieur et beauté.
BLOSSOM, réinterprétation de Les Trois Ages de la Femme de Gustav Klimt. Dans la version originale du tableau, les deux plus jeunes personnages sont belles et heureuses, mais la plus âgée est à l’écart, et se cache le visage, honteuse.
SORORITÉ, réinterprétation de Baigneuses au Soir d’Été de Félix Vallotton. Ces femmes ne semblent pas se soucier du regard sur leur corps, nu ou pas. Vallotton m’a agréablement surprise avec la bienveillance et la sororité qui se dégagent de cette scène.
ROUTINE, réinterprétation de Femme à La Toilette de Mary Cassatt. La pose du personnage dans ce dessin m’a marquée : tête baissée, dos courbé... C’était le dessin parfait à transformer en illustration sur notre fameuse «routine de beauté».
VANITÉ, réinterprétation de Vanité de F.C. Cowper. Selon les standards de notre culture, la beauté est associée à la jeunesse. Cette vanité de Cowper va dans ce sens, et j’ai décidé de l’exagérer pour poser la question : quand est-ce que ça commence ?
FAIR, réinterprétation de Phryné Devant l’Aréopage de Jean-Léon Gérôme. Lors de son procès, Phryné a été acquittée lorsque son avocat l'a déshabillée : elle était trop belle pour être punie ou condamnée. Et si on inversait les rôles ?
INDEPENDANCE, réinterprétation de Onzes Heures du Matin de Edward Hopper. Hopper est connu pour ses tableaux de gens seuls, souvent des femmes. Et si cette femme se sentait bien, seule, avec autour d'elle une machine à écrire, un thé, un livre, un sextoy ?
Avenue de Saxe
Ode à mon quartier de Lyon, sérigraphié par l’Atelier Chalopin.
Nuits Bleues
Collection d’illustrations à thème
Envie
Triptyque érotique autour des plaisirs solitaires

